Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
le pendule d'argent, qui dit oui qui dit non, qui ronronne au salon, qui dit: je vous attend
parce que
parce qu'en fait, ça va bien, ça va même drôlement bien.
parce qu'en fait, j'ai arrêté de culpabiliser, il a pas envie qu'on l'aide, il a pas envie de faire d'efforts, il a pas envie d'avoir de comptes à me rendre, alors j'ai pas de comptes à lui rendre non plus. J'ai juste pas envie de perdre comlètement l'ami qu'il était. Mais s'il me fuit, je ne lui courerai pas après.
Parce que du coup, ça va bien. Parce qu'il y a les autres, qu'on finira peut-être quand même par être un nous, que je pourrais portraiter mais que je ne le ferai pas là maintenant tout de suite.
La TS-version-pas-sanglante, c'est pas chouette. Les gens n'ont pas le temps, les gens pleurent déjà au bout d'un mois, les gens s'énervent, les gens sont moins légers.
Alors on joue à avoir du tact avec les gens, de la diplomatie, de la légèreté, de l'optimisme, on joue à être un peu sérieux, un peu organisé. Et même, on finit par avoir envie de jouer à être sociable, à avoir de la conversation et de la proximité avec les autres. A avoir autre chose que des connaissances.
Parce que sans tout ça, on finira par recraquer, et ça on n'a pas envie de le recommencer. Foutrement pas.
Et finalement, quand en plus on on arrive à apprécier les autres en s'en détachant, on se rend compte que la sociabilité, c'est drôlement chouette.
scrogneugné par ac-col-ade, le Vendredi 1 Octobre 2004, 20:43 parce qu'elle pam palam.
devenir révolutionnaire apolitique vous aussi