Les revendications :
remonter de fil en aiguille du temps.
retourner le calendrier.
gommer le mois de janvier à saute-mouton.
en vie
bon courage
Cependant, tu peux toujours essayer de te mettre au café. Si ça ne marche pas, il y a le thé, mais tu peux aussi essayer les oranges. Enfin, plutôt les clémentines, y'a pas de pépin. Trois clémentines par soir (deux en rentrant et une après le repas, parce que sinon la dernière n'a plus aucun goût), voire une le matin, ou alors prendre de la vitamine : ça ne marche surement pas, mais on y croit. Ne pas faire plus de trois nuits de 5h par semaine, quoique là tu devrais être tranquille.
Conseils complémentaires : ferme le truc de ta fenêtre, les nuages sont toujours très dangereux. Cache les fils de connexions de tes enceintes, mets un gros panneau t'interdisant de faire de l'ordinateur, mets une robe de chambre aussi moche que possible, cache tes balles, tes instruments, vide au maximum ton bureau. Et coupe-toi les ongles une fois pour toutes avant de commencer.
Enfin, pour la motivation, on n'y peut absolument rien du tout, personne n'en a.
Re:
en fait, la philo, c'est ce qui me dérange le moins de bosser, et puis c'est lundi, donc a priori ça posera pas de problème. L'allemand et l'anglais étaient déjà exclus oui. La bio, je viens à l'instant de me rendre compte que c'est ultra simple à revoir et que c'est achement plus reposant que les maths et la physique, hormis toute la géologie qu'il me faut apprendre et non pas réviser.
L'histoire, le problème est qu'avec ma profe il n'y a pas besoin d'apprendre le cours pour réussir. Du coup, je n'ai appris aucun cours et en plus je n'ai jamais fait de compo.
Reste les maths et la physique, que je réserve au mardi et mercredi aprem, pour les maths ça devrait aller à part les vieux chapitres dont je ne sais plus rien.
Et pour la physique, ahem la physique. Ayant vu il y a quelques heures qu'on peut absolument complètement foirer une interro en ayant jusque là trouvé le cours en quastion facile, ahem. Et puis la spé, aaaah la spé, l'optique. AAAAAAAAAAhh, l'optique. Hem.
N'empêche j'ai encore presque pas commencé, et j'en ai foutrement marre.
Et c'est sans compter le mal de tête.
Le café, j'en ai pas envie, le thé ça m'donne envie de pisser à force, et ça marche pas à tous les coups, les clémentines ne font pas effet sur moi. Et il faudrait plus que deux jours pour que ça marche.
Je bosser toujours avec la musique.
Et je travaille sur mon lit ou par terre, mon bureau est inutilisable.
Mon pc ne me fait de toutes façons pas trop d'oeil ces derniers temps.
En fait ma grande spécialité, est de rester des heures assises sur mon lit, classeurs ouverts devant moi, à relire la même ligne et à écouter en boucle la première chanson du cd de CocoRosie, et aussi de m'endormir régulièrement et de relire les 10 mêmes lignes à chaque fois dans le bus.
Un jour je ne ferai plus de matières scientifiques. Na.
Re: Re:
Pour le nez en l'air reste l'ultime solution : "je ne fous rien, comme ça au dernier moment je serais bien obligée de bosser". Super-technique, si on la couple à l'intervention divine. Qui plus est, ça marche encore en Terminale, ce genre de truc.
L'optique c'est bien, surtout quand on a fini (mais faut pas se plaindre, vous n'avez que les lentilles convergentes, parait-il). Et pour le mal de tête, oh, on s'y fait d'avoir la tête comme une pastèque, et de sentir la guimauve couler du côté où l'on incline la tête.
[Je tiens à avoir une certaine condition de martyr à mon échelle, tout de même.]
Re: Re: Re:
lentiles convergentes, miroirs, et microscope siouplait. moi aussi je suis une martyre.
et pour le mal de tête chronique, je pensais m'en être débarassée depuis quelques mois quand même, mais il revient par crises. Cela dit, c'est rassurant, je n'ai pas tumeur.
Re: Re: Re:
Ca marche ça! Ca marche!
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
- ça marche dans le sens où on se met au travail au dernier moment, soit
- mais euh, c'est pas pour ça qu'on arrive à tout réviser. Mais on s'est mis au travail quand même. Donc si on est d'assez mauvaise foi comme moi, on peut arriver à ne pas culpabiliser..
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
(Déjà le samedi je bosse pas souvent...)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
x
ps : diantre, j'avais oublié le plan-intro-1ère-partie-rédigée de dissert' à faire en 2h.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
oh moi de toutes façons, j'ai cours le vendredi aprem, et je ne bosse jamais le samedi aprem. (oui le matin j'ai cours aussi)
Et puis jusque là réviser la veille a marché, j'ai même jamais aussi bien su de la géologie de ma vie (même que c'était la restitution de connaissances, même qu'on le savait déjà).
Même que le sujet de philo était plutôt chouette, même que j'crois qu'ça marchera moins pour les maths et la physique mais c'est pas grave.
mauvaise exemple