Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
le pendule d'argent, qui dit oui qui dit non, qui ronronne au salon, qui dit: je vous attend
et la nuit n'en finit donc jamais comme elle tourne
--> continue à se moquer de la vie de la vie de ses passagers
[j'aime pas quand j'efface mes articles sans faire exprès et que je dois tout recommencer]

je crois que les jouebs m'emmerdent en ce moment. pas que ça d'ailleurs. un peu tout.
je zappe la plupart des blogs que j'avais l'habitude de lire, je traîne sur des vieux forums où j'allais plus vraiment ces derniers temps.
finalement, c'est tout du pareil au même chacun étale ou son vide, ou sa futilité, ou sa douleur. et la futilité est le plus divertissant je crois.
et pourtant j'arrive pas à éteindre mon pc.
j'étais en train de lire Retour à Brooklyn de Hubert Selby JR et puis juste quand je commençais vraiment à rentrer dedans, j'ai arrêté pour aller me planter devant mon pc, du haut de toute mon amorphité.
je lis la retranscription des cris d'oiseaux par écrit et je trouve ça tellement ridicule que ça en devient drôle. qui est ridicule?
j'ai des lettres à écrire. deux. j'ai à peu près strictement rien avancé.

il reste qu'une seule chose. la seule que j'aime, la seule qui m'amuse.
j'ai passé mon aprem à jouer. enregistrer. j'ai jamais fait autant de guitare en trois jours je crois. j'ai écrire des chansons, composer, enregistrer. j'aime le moment où je sens qu'une idée me vient dans la tête, j'aime sentir qu'elle commence à prendre forme,q ue j'ai quelque chose à écrire, j'aime sentir les mots couler doucement sur le papier et voir quelque chose se créer. j'aime finir mon texte. me dire que là il est fini. j'aime le moment où je mets un titre. j'aime regarder mon réveil et voir qu'il est deux heures du matin, être obligée de sortir de mon lit pour aller regarder la date sur le calendrier et la noter en petit dans le coin en haut à droite de ma feuille, avec l'heure ou pas, suivant l'humeur. j'aime prendre ma guitare sur mes genoux, ma feuille devant mon nez, sans aucune idée et gratter un accord au hasard et fabriquer petit à petit une musique. j'aime sentir que les paroles et la musique collent. j'aime arriver au bas de ma feuille, à la fin de mon texte, avec un texte. une musique. finis mais encore branlants, pas figés. Je crois que c'est le moment que je préfère. Cette auto-satisfaction, cette sensation d'avoir fini quelque chose [on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même], le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, d'avoir réussi à faire sortir quelque-chose de nous. Souvent, à ce moment-là, je me couche sur le dos sur mon lit, un sourire aux lèvres, sensation d'apaisement, le ferme les yeux la guitare plus ou moins sur moi et je me dit que je suis fière. ensuite j'aime encore le moment où mes esquisses de chant deviennent une vraie mélode... -ou pas. j'aime enregistrer. d'abord la guitare. pas faire de faute. puis le chant. sentir qu'il colle, que c'est réussi. ou les deux à la fois, sentir qu'il y a la force que je voulais mettre dedans. j'ai transformer mes wav en mp3. c'est tout à fait ridicule. mais j'aime me dire qu'une chose chouette peut prendre peu de place. j'aime le faire écouter, avoir les premières impression. j'aime surtout quand il arrive que des gens aiment plus que "bien".

J'ai besoin de ça. Sinon je m'écroule, sinon je m'affale.
Patamodeler



Tempus fugit, vraiment, hein? Quelquefois. Et quelquefois il n'a pas l'air de bouger. Comme si on était dans un sac sans pouvoir en sortir et il y a toujours quelqu'un pour vous dire que ça ira mieux avec le temps, alors que le temps ne bouge pas et se moque bien de vous et de vos peines... Et puis le sac se déchire, et on se retrouve six mois plus tard. Comme si on veniait juste d'enlever ses vêtements d'été et c'est déjà Noël, avec dix années de souffrance entre les deux.

scrogneugné par ac-col-ade, le Mardi 2 Mars 2004, 23:30 parce qu'elle pam palam.
devenir révolutionnaire apolitique vous aussi

Les revendications :

an-droid
an-droid
02-03-04 à 23:44

j'aime ces moments là... la chaussette gauche, d'abord, puis la droite, et une gorgée de volvic, toujours...
[moi je m'affale]

Médire
 
pierroleouf
pierroleouf
08-03-04 à 01:01

euh.. je le redis ici parce que ça en vaut la peine : j'aime beaucoup ce que tu fais. je viens hélas de griller le transfo de mes enceintes pc, juste après avoir écouté "au creux de la main"(!) et je vois qu'il y en a d'autres sur ton site, que je ne pourrai donc plus écouter pour l'instant...mais bon, je me suis déjà fait mon opinion.

sinon, pardon si j'ai dit du mal d'artistes que tu aimes bien sur mon joueb, et si tu l'as lu puis été un peu embêtée par ce que j'ai écrit, j'le fais pas exprès. voilà.

continue à faire des chansons, pour le bien de tout le monde ;-)


Médire
 
ac-col-ade
ac-col-ade
08-03-04 à 20:21

Re:

uh uh ouahhh :s

bah heu merci

désolée que mes chansons fassent cet effet à tes zenceintes de pc^^

et puis les chansons j'en fait quand ça sort parce que ai pas trop envie de m'exorciser pour en faire sortir hein 'scuse moi^^.

Médire
 

13-10-05 à 14:18

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " ac-col-ade : et la nuit n'en finit donc jamais comme elle tourne (Mar 02 2004 23:25 GMT) - [j'aime pas quand j'efface mes articles sans faire exprès et que je dois tout recommencer] je crois que les jouebs m'emmerdent en ce moment. pas que ça d'ailleurs. un peu tout. je zappe la plupart des blogs que j'avais l'habitude de lire, je traîne sur des vieux for"

Médire