La fnac de Strasbourg n'avait à peu près rien de ce que j'aurais voulu. Elle était bondée de monde, et on voudrait me faire croire que l'industrie du disque se meurt. Ce qui est bien après Noël, c'est de pouvoir ressortir de la fnac (en l'occurence je me suis translatée au Virgin cette fois) avec un gros sachet. Comme les autres.
J'ai envie d'autre chose, d'un autre décor, d'autres acteurs, d'une autre intrigue.
Je m'ennuie, je me lasse, m'occupe à peine, tourne et retourne les mêmes choses, vivote tout juste.
Je n'ai plus de meilleure amie depuis quelques années, et ai déchiré la lettre que je lui avais écrite, je n'ai plus d'amoureux et ai déchiré les lettres que lui avais écrites, je perds -ou retrouve- ma soeurette petit à petit je sais plus, et vais déchirer la lettre que je vais lui écrire.
Mon égoïsme me rapelle combien je suis inintéressante, et combien les autres ne vienne pas vers moi quand je ne vais pas à eux. Mon égoïsme oublie ce que je répondais ou ne savais pas répondre à celui qui me répétait la même chose à propos de lui.
Et si maintenant, je peux chanter en public, mon immaginaire ne se meurt pas, il pourrit seulement.
Je ne serai jamais auteuse-compositeuse-interprète, encore moins écriveuse, je serai banale, ordinaire, ennuyeuse. et encore.
J'ai envie d'ailleurs, de Paris, de temps et de liberté, d'autres pays, d'autres vies.
Desfois, ça doit être pratique de croire en un Dieu.
Les revendications :
oui oui, c'est une habitude de se répondre à soi-même
Et donc, j'avais oublié : tu te rappelles, Hélène, au chantier?
Elle jouait de la guitare, mais mal, elle essayait de jongler, mais mal, et de dessiner, mais mal, lle vendait du pâté porc-cul-noir, mais mal, et même la pouf, elle la faisait mal. Enfin elle essayait, hein. Ce détail optimiste, c'était pour dire que je réussis moins mal mes ds depuis que je ne fais pas du tout certains exercices.
Ah et aussi, ça se trouve Jacques Brel avait des gaz, ne savait pas écrire rhododendron sans vérifier dans le dico, et devait faire 3 fois le tour de lui-même avant de s'assoir sur une chaise. Alors je vous le dis moi ma brave dame, je ne vois pas pourquoi on idolâtrerait un type qui hésite encore plus qu'un labrador pour poser Saint-Luc sur une chaise.
Re: oui oui, c'est une habitude de se répondre à soi-même
[Oui mais rien que parce qu'il chante génialement les bonbons, Brel est idolâtrable, sauf qu'il n'est pas le seul à l'être.]
Oh coule, je joue mieux de la guitare qu'elle, je jongle mieux qu'elle, je crois même que je dessine mieux qu'elle, et si j'ai pas vendu de porc cul noir et ne sais pas trop faire la pouf, je fais bien la psycopathe il parait. Et puis, bien qu'on ne dirait pas comme ça, il paraît que je fais plutôt bien les dissert' de philo.
Quelle lueur d'espoir.
Re: Re: oui oui, c'est une habitude de se répondre à soi-même
Soit, tant qu'à tout prendre au pied de la lettre (pas c'ui là, l'autre) : tu vas y arriver ma bielle.
an-droid
J'en appelle à l'étrange!
Non sans déconner, j'ai juste pensé au speech merdique et conditionné que je pourrais servir à la journée carrière de mon bon vieux lycée. J'ai aussi pensé à J'suis toujours lycéenne, j'me fends la couenne.
J'ai conclu qu'en fait, je ferais mieux de dire que tout est à présent un joyeux bordel. Et je l'aime, ce bordel de non-sentiments, morts ou refoulés.
Parait qu'j'suis impressionante mais je m'en fous, j'ai la côte avec les grands-mères et les chiens.
Ah oui, c'est vrai, on parlait de toi.
Donc, en fait, tout est une question d'exercice : il faut faire et refaire les
calculsblagues nulles, sauter sur chaque petite opportunité, pour être aware, et toussa toussa. Puis pour ta soeurette, c'est pas ta faute si t'es tombée sur moi.Ceci dit je ne te compte pas comme une vraie jongleuse [et moi à peine] uniquement parce que tu n'as pas l'air d'être du genre à lancer une seule massue pendant des heures pour arriver à lui faire faire deux tours (et te la prendre sur les doigts, le nez, etc).
Donc je disais, j'ai un projet à fignoler [grossièrement], et je te le soumets.